Octobre 2014 : VCS congress
Juin 2014 : Salon France Vet
au salon France Vet, les 20 et 21 Juin 2014..
Ce congrès scientifique international réunit les acteurs majeurs du secteurs des macro et micro algues.
Notre procédé d'éco-extraction y a été présenté. .
Avril 2014 : Participation au congrès Alg’n’Chem 2014
30 Janvier 2014 : Prix de l'innovation
2009 : Démarrage du projet Européen "ELECTROEXTRACTION"
Juillet 2011 : Publication des résultats du traitement de 48 cas de sarcoïdes équins par ElectroChimioThérapie
Dernière mise à jour : 01/11/2015
2011 : Publication des résultats du projet Européen "ELECTROEXTRACTION"
Mars 2012 : Marquage CE de la gamme d'électroporateurs
Nouvelle opportunité pour les champs électriques pulsés !
Connue pour son activité dans le domaine de l’informatique temps réel et de l’électronique embarquée, la PME Beta Tech s’est engagée dans une diversification avec le développement de générateurs haute tension, activité qui lui vaut aujourd’hui le prix Innovation & Futur des Inn’Ovations.
Cette compétence se décline notamment pour l’éco-extraction de molécules d’intérêt dans des cellules. Baptisée DeexBio, cette application consiste à favoriser l’extraction de molécules synthétisées par des cellules (notamment végétales) grâce à l’application de champs électriques pulsés.
Beta Tech cible le marché de l’extraction des lipides produits par des microalgues. Il s’agit là d’une nouvelle illustration du potentiel de cette technologie des champs électriques pulsés, considérée comme une méthode propre et économe en énergie pour déstructurer la matière et faciliter l’extraction et / ou la séparation.
Rappelons qu’à l’occasion du prix Pollutec / Ademe des techniques innovantes pour l’environnement, un laboratoire bordelais avait présenté les résultats de travaux dans le domaine de la vinification (cf. GNT n°117) et que l’Université technologique de Compiègne affiche également de nombreuses références avec cette technologie.
Côté entreprise, deux autres acteurs français et suisse développent aussi une offre (voir nos articles sur Camille et sur les travaux du BRGM en partenariat avec la société Selfrag – GNT n°89 et n° 102). C’est donc sur un créneau technologique aujourd’hui jugé très pertinent que se situe désormais Beta Tech, avec des opportunités de diversification importantes..
Le 25 avril 2012 à la Clinique de Conques près de Bordeaux, la première présentation de l'ELECTROve S13 a été organisée conjointement avec la société VTRADE.
Une présentation et une démonstration ont été effectuées par le Docteur Y. TAMZALI de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, suivi par une présentation du protocole de l'ElectroChimioThérapie par le Professeur J. TEISSIE de l'IPBS-CNRS..
La société BETA tech vous annonce qu'elle a obtenu le marquage CE incluant les spécificités du marché vétérinaires pour ses dispositifs d'électroporations..
Les résultats du projet Européen "ELECTROEXTRACTION" ont été publiés et montrent un taux d'extraction des molécules supérieur à celui des méthodes chimiques ou mécaniques sans les inconvénients associés à ces méthodes
(c'est-à-dire l'utilisation de composés à séparer pour les méthodes chimiques, et la surconsomation électrique pour les méthodes mécaniques).
Les résultats du traitement de 48 cas de sarcoïdes équins par ElectroChimioThérapie ont été publiés dans un journal scientifique.
Cette étude a été mené par le Docteur Y. TAMAZALI et son équipe et réalisé avec les électroporateurs ELECTROvet S13 mis au point par BETA tech.
L'article, intitulé "Successful treatment of equine sarcoids with cisplatin
electrochemotherapy: A retrospective study of 48 cases",
sera publié en version physique dans l'édition de Mars 2012 du "Equine Veterinary Journal".
.La société BETA tech participe au projet Européen "ELECTROEXTRACTION" avec un consortium de 8 partenaires Européens et fournira les dispositifs d'électroextraction.
BETATECH 35 Boulevard du Libre Echange ZAC des Champs Pinsons 31650 Saint-Orens-de-Gameville FRANCE
Tél : +33 (0) 5 34 30 40 00 mail : siteinfo@betatech.fr